![AdobeStock_473530759 [Converti].jpg](https://static.wixstatic.com/media/4db7cb_26626d3aa4254346b17a69532f0ec998~mv2.jpg/v1/fill/w_1803,h_773,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/AdobeStock_473530759%20%5BConverti%5D.jpg)
ALLIER BEAUTÉ ET ENGAGEMENT POUR UN MONDE MEILLEUR
Nous révolutionnons la cosmétique, mais aussi l'éthique qui l'accompagne.
Une nouvelle cosmétique où la promotion du commerce équitable avec le monde, va de paire avec la conservation des ressources et l’équilibre des écosystèmes. Cette vision transcende tous les aspects de notre identité, de l’approvisionnement à la conception. Pas de cosmétique et philosophie Bio, sans engagements. Nous nous engageons à stopper nos productions, arrivé au point de rendement saisonnier. Une première pour une marque cosmétique.
Novantic Cosmetics est engagé dans trois grande actions, qui définissent notre charte écologique.

UNE RECOLTE ECORESPONSABLE, UNE QUESTION D'ETHIQUE ...
PROGRAMME RESTITUION VERTE
Programme de replantation / Lutte contre la désertification
Agriculture & récolte zéro carbone
Agriculture Bio
Développement d’agriculture cosmétopée
- Replanter est notre première priorité. Au delà de lutter contre la désertification et favoriser l'absorption de CO2, L'impact d'un arbre planté possède, un incroyable effet papillon.
Les cultures à l'ombre deviennent possibles, les troupeaux peuvent à nouveaux paître, les cultures deviennent possibles, la vie réapparait. L'amélioration de vie des populations rurales, favorise de nouvelles économies, luttant ainsi contre la pauvreté et malnutrition, tout en préservant la planète.
- Toutes nos récoltes s'effectuent à la main, acheminées ensuite en véhicules électriques. Nous mettons tout en œuvre afin de ne plus jamais impacté/polluer les écosystèmes, quelques en soit le coût.

PARTAGE, SOLIDARITE, L'HUMAIN AU COEUR DE NOS PREOCCUPATIONS ...
PROGRAMME DIRECT TRADE
Fondation de soutient au développement rurales
Cultures associées (développement d'économies parallèles)
Création d’emplois
Création de coopératives
Economie Fair Trade
- Le partage est le premier mot de ce programme et notre deuxième priorité. Créer une fondation, afin de redistribuer une partie de nos bénéfices, était pour nous une évidence. Favoriser la création d'écoles, améliorer les conditions sanitaires ou encore offrir l'accès à des puits. En créant nos propres coopératives, nous protégeons ces ressources et assurons aux femmes et aux hommes, un emploi et un revenu équitable. Création de nouveau emplois, économie fair trade, fondation de soutien. Partager, par solidarité et équité, c'est notre culture.
- L'enseignement et l'information sont les clefs, d'un futur prospère et d'un développement intelligent. Nos investissements et nos actions positives, nous permettent d'avoir une influence positive sur les populations locales et nous permettent d'être écouté. Les aider à développer des cultures associées, ou encore leurs apprendre à créer de nouvelles filières d'approvisionnement cosmétique est encore la aussi une logique qui s'inscrit dans la continuité de notre programme éco-responsable. Créer de nouveaux emplois à vocations et impacts écologiques positifs, quoi de mieux pour les hommes et la planète ...

LA PROTEGER, UNE EVIDENCE ...
PROGRAMME SAVE PLANET
Protection
Développement écoresponsable
Logistique Zéro carbone
Packaging écoresponsable
Créer des cosmétiques naturelles, c'est bien, le faire en prenant soins de la planète, c'est encore mieux. Nous nous engageons, quelques en soit le coût, à avoir une empreinte zéro carbone. Utopique ? Non ! Aujourd'hui, une logistique électrique est possible. Des packaging naturels existe. Privilégier une récolte à la main, un choix. Comme nos produits ces choix écoresponsables, allongent les temps de productions et livraisons. Nous ne cherchons pas à créer un prix abordable, ou à produire de la quantité. S'inscrire dans une logique écoresponsable, n'est plus un choix, mais une priorité, une prise de conscience du producteur, au consommateur. En tant que marque cosmétiques, nous sommes en amont de ces responsabilités écologiques. Ce n'est plus question de coût, mais une question de priorité et volonté.